Another great RocketTheme Joomla Template brought to you by the RocketTheme Joomla Template Club.

Recherche

Contactez nous

Nos vidéos

Liens exterieurs

Liens
Ring à Castelnaudary Imprimer Envoyer

Ce samedi 6 Février 2010 le Club de Pia s'est déplacé en force au concours annuel du Club Canin Chaurien. Aux commandes, Mme Schleininger assistée des HA Ms Escaffre & Gourdain.

En effet ce sont cinq chiens du Club qui ce sont présentés en Ring I et une fois n'est pas coutume nous avons eu le plaisir de voir évoluer une Beauceronne (Chamane du Mas de Cres) à Chantal Bénites et un Rottweiler (Big-Didgitt des Rotts de la Baronnie) conduit par José Tuveri mais appartenant à Nathalie Anstett.

Et bien sûr, trois petits de la maison, qui une fois de plus, nous ont fait vibrer !!!!!!....................

 

Tout à commencé avec un temps exécrable, pluie, vent, froid, la totale !!!! Mais bon quand on aime on ne compte pas, alors on a pris sur nous, mais je ne vous cache pas que le stress ça réchauffe !!!!!!!

Alors ''en avant Guingant'' et ''haut les coeurs'':

 

- C'est Stéphanie qui a ouvert les hostilités avec Disco; ils forment déjà un beau couple et même si Disco manque de par son âge, d'un peu de maturité, ils font déjà très belle impression: 2,5 petits points de perdu au plat (c'est de bonne augure).....

Face: 30/30 ; Défense: 30/30 ; Fuyante: 30/30 et pour finir ; Garde au Ferme: 20/30 (l'attaque fut bonne mais pas de garde au ferme) au total : 186,250 / 200 et une 5eme place sur 9 chiens.

Là, nous étions contents et soulagés. Et d'un, plus que deux à soutenir....................

 

- Ensuite vient le tour de Yannick et Croco de rentrer en piste et là on change de registre. En effet nous étions en présence d'un maître très stressé et d'un chien bien trop gonflé et prêt à en découdre avec la terre entière:  à nous l'aventure et ''viva la pépa''!!!!!!!!!!!!!!!!

Donc ce fut un festival !!!!!!!!!!! De commandements supplémentaires et de tardes à décocher pour essayer de maîtriser cette satanée ''formule1''.

Perte de 26 points sur le plat. Face: 23/30 ; Défense: 29/30 ; Fuyante: 24/30 ; Garde au Ferme: 25/30. Il y a du boulot, mais rien de catastrophique, c'est juste une question d'autorité, ils se cherchent, mais finiront bien par se trouver..............

 

- Et pour finir, vous connaissez l'adage (les derniers seront les premiers) et oui, voici l'entrée de Dominique et Cronos qui 5 petites minutes avant de rentrer sur le terrain m'énumérait les points que devrait perdre le ''kiki''sur le parcours !!!!!!!!!!!!!!!! Je vous dis pas la remontée de ''bretelle'' qu'elle s'est prise !!! Non mais c'est vrai, si on n'y croit pas à quoi ça sert !!!!

En attendant l'air de rien et le temps de le dire les voilà embarqué sur le plat et là RIEN à DIRE, ils ne perdent pas un point, nous sommes scotchés.....................

Quant à la suite, Face: 30/30 ; Défense: 30/30 ; Fuyante: 30/30 et pour finir Garde au Ferme: 27/30 ;

notre Domi se laisse emporter et oublie de donner le premier commandement de Garde, on lui compte deux hypothétiques tardes à lâcher, mais bon, on va quand même pas se plaindre.

Au total 196,700 et une très belle première place sur 9 chiens !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Et voilà, elle est pas belle la vie !!!!!!!!!!!!! Ce fut une bonne sortie qui aurait pu finir en fanfare à la remise des prix, mais nous en avons été privés, car elle fut faite sans nous le samedi soir, nous n'en étions pas informés.

 

 

Cliquer sur l'image pour voir le diaporama

 
Elevage des plaines du Minervois Myriam et Patrick Lauret www.malinois-aude.com