Another great RocketTheme Joomla Template brought to you by the RocketTheme Joomla Template Club.

Recherche

Contactez nous

Nos vidéos

Liens exterieurs

Liens
Coupe des Clubs 2010 Imprimer Envoyer

 

 

Une fois n'est pas coutume, cette année la Coupe des Clubs s'est jouée en même temps que le Championnat de France en Ring à Mauguio ce week-end les 19 & 20 Juin 2010.

Alors en route pour la ''PETITE FINALE'' !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Petite note explicative pour dire un grand merci à Élisabeth, notre amie, notre nounou mais aussi ma grand sœur ....................

En effet c'est en partie grâce à elle que nous avons pu vivre ces moments fabuleux, plus ''chauvine'' que nous deux réunis à elle toute seule, elle nous a poussé à y inscrire Cronos et Disco pour représenter notre élevage et comme Jérôme (président du Club de Pia) et Stéphanie  étaient eux aussi partants, en avant, tous les protagonistes étaient réunis alors, que l'aventure commence !!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Tout a commencé au concours de Poussan avec leur sélection, Stéphanie & Disco et Domi & Cronos. Il y avait 5 équipes d'inscrites et elles ont gagné leur sélection (voir article correspondant: super,super  week-end).

 

Puis vient le grand jour, au tirage au sort Stéphanie est 20eme et Domi 28eme, on a tout le temps de stresser et de trouver le temps long....................

Mais bon, tout arrive à qui sait attendre, alors voici Stèph qui rentre en lice avec Disco en pleine forme et prêt à en découdre.

La boule au ventre elle enchaine le ''plat'', le temps de le dire et ne perd que 1/2 point à la suite en laisse, ça c'est plutôt de bon augure !!!!! Mais ne mettons pas ''la charrue avant les bœufs'' !!!!!!

Entre en lice Thomas Corber et là c'est une autre histoire !!! Pour résumer ''la bête'' c'est très simple, il a mis un écusson de Ferrari sur son costume c'est dire s'il court vite le ''type'' !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mais super Disco est à l'affût, fuyante c'est tout bon 30/30, Défense: 1coup de dent 28/30.

Et pour finir, entre en lice Boris Cunis, affectueusement baptisé ''le barbare'', qui l'air de rien sous sa carrure impressionnante à mis dans ''le vent'' tous les chiens ce week-end..................

En attendant, toujours aussi motivé super Disco ne lâche presque rien, ci ce n'est un petit point à la face ( comme tous les copains) rate son entrée 29/30 et fait le plein à la garde au ferme 30/30 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Alors là on retient sa respiration et on attend avec impatience la feuille de pointage, je vous promés comme si nous étions à la vrai finale, roulements de tambours pour un total de 196,20/200 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Et de un, nous attendons avec impatience et plus de stress encore, siiiiiiiii c'est possible, l'entrée de Domi sur le terrain en voyant arriver sur nous de gros nuages bien lourds de pluie, grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr, attendra, n'attendra pas que Domi soit passée pour tomber !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Et bien non, ce n'aurai pas été rigolo, non comptante de passer la dernière de cette longue journée, en plus elle se paye le luxe de le faire sous la pluie et le froid, elle est pas belle la vie !!!!!!!!!!!!!! Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr...............

 

Enfin, restons concentrés, Domi entre en lice et nous, nous nous planquons ''lâchement'' avec  permission, sous la tente du secrétariat pour protéger appareil photo et caméra de la pluie.

La tensions est palpable, Cronos est en forme, Domi reste concentrée jusqu'aux positions ou elle perd 3 points, ce n'est pas grave car elle ne perd rien de plus sur le plat, mais je vous dis pas le coup de stress qu'elle s'est pris c'est bien simple, après les positions le commissaire s'est vu réduit à lui courir après pour enchainer la suite des exercices, bip bip poussez-vous elle arrive, lol !!!!

Au mordant, quand Thomas s'est présenté pour la fuyante, petit Cronos était aussi pressé que maman d'aller en découdre, alors il a fallu que tout le monde se calme et après un commandement de mise en place supplémentaire il nous fait une fuyante à 28,50/30.

Derrière il attaque avec une magnifique défense du maître à 30/30 points, rien à dire, parfait !!!

Puis c'est au tour de Boris d'en découdre avec Cronos qu'il esquive lui aussi : on aurait pu croire qu'il était fatigué, tu parles, même pas mal 29/30.

Du coup petit Cronos a vu rouge et la garde au ferme fut chaude !!! Une esquive, une cessation non en prise et deux tardes à lâcher, le cochon !!! 25/30.

Mais ne nous égarons pas, le pointage reste plus qu'à la hauteur !!!!!!!! 188,50/200 et bien que mouillés et épuisés nous étions plus que satisfaits !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Car ce n'était pas gagné d'avance, 18 équipes concouraient et de grands conducteurs étaient présents,  de grandes équipes qui avaient des chiens qui concouraient sur le terrain d'à coté à la grande finale !!!

36 chiens c'est ÉNORME, comme n'a pas arrêté de dire Stéphanie quand elle a su qu'elles avaient gagné et je vous promets qu'effectivement c'est ÉNORME !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Elles se sont même payé le luxe de monter leur moyenne et font 96,750 points !!!!!!!!!!!

Je vous passe la remise des prix, sur la terrain de la finale et sous les yeux des finalistes, la marseillaise en prime.................. Les photos parlent d'elle-même !!!!!!! C'est ÉNORME, GÉANTISSIME  !!!!!!!!!!!! Un grand merci à nos deux supers nanas et à nos petits, pour tous ces beaux souvenirs !!!!!!!!!!

Et là, je vous promets elle est super belle la vie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Petit mot des ''supers'' Nanas :

 

Tout d'abord un grand merci à ceux qui nous ont soutenus. Merci aussi aux sceptiques et aux jaloux qui n'ont fait que renforcer notre détermination à vaincre. Merci à Babeth pour son obstination et ses conseils. Merci à Serge et Julie pour leur présence chaleureuse.
Merci à Stéphanie et Disco fabuleux coéquipiers.
Mais surtout un immense MERCI à Myriam et Patrick qui ont su, par des mariages adaptés, faire naître ce "petit rouquin" et par leur patience dans le travail envers une maîtresse pas toujours à l'écoute.
Merci bien sûr à mon extraordinaire compagnon à quatre pattes "Cronos" sans qui, tout ceci n'aurait pu exister.

Vous avez tous contribué à faire de ce week-end," UNE FABULEUSE AVENTURE"

Domi

 

Que dire de ce week-end sinon que c'est énorme !!!!!!!!

On s'inscrit avec Domi à Poussan à l'aventure, histoire de mettre deux Plaines du Minervois au concours et nous voilà qualifiés pour Mauguio.

La pression monte. Disco fidèle à lui-même imperturbable tant à l'hôtel que sur le terrain et autour du terrain.

Concentration optimale, à la sortie du terrain on est en tête, c'est énorme.

Après la prestation de Cronos on est toujours l'équipe en tête, c'est encore énorme.

Le must : on est sur la pelouse des grands, ils sont en face de nous, impressionnant.

L'apothéose : on monte sur leur podium et en plus sur la première marche.

Et là ces quelques moments de frisson jusqu'au bout des orteils donnent encore plus envie de bosser et d'aller plus loin.

 

Stèph

 

 

Cliquer sur l'image pour voir le diaporama

 

Cliquer sur l'image pour voir le diaporama

 

Cliquer sur l'image pour voir le diaporama

 
Elevage des plaines du Minervois Myriam et Patrick Lauret www.malinois-aude.com