Another great RocketTheme Joomla Template brought to you by the RocketTheme Joomla Template Club.

Recherche

Contactez nous

Nos vidéos

Liens exterieurs

Liens
Cokaï Imprimer Envoyer

Cokaï à Mme Marie Clanet

née le : 03.08.2007

Père : Tautavel du Domaine de Seugidor

Mère : Appeul des Plaines du Minervois

 

Petite Cokaï, ou le début d’une grande histoire d’Amour, d’Amitié et j’en suis sûre de réussites..............

 

- Le 2 Novembre 2008 sous une pluie battante à St Cyprien, petite Cokaï est devenue grande et vient de mettre une patte dans l'engrenage des concours en Obéissance, passant et en obtenant son CSAU avec mention excellent.

Tout s'est super bien passé, si ce n'est qu'elle a trouvé cela vraiment trop court !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Voici les résultats de ma crevette :
-  CSAU                 :  excellent
-   Brevet                :  excellent           avec  94/100    (le 07/06/2009)  2 ème sur 7  candidats
-   Echellon 1         :  excellent           avec 180/200   (le 07/06/2009)  1 ère    sur 11 candidats
-   Echellon 1         :  excellent           avec 187/200   (le 12/07/2009)  1 ère    sur 21 candidats
Espérons que son carnet de travail continue comme il a commencé, abonné aux excellents !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Gros bisous !!!! A bientôt !
Marie.

 

- 7 Mars 2010

 

C'est avec impatience que nous attendions cette date pour enfin voir évoluer et encourager Marie et sa crevette.

En effet honte à nous, ou rêver de la médaille d'avoir de plus en plus de petits de la maison qui sortent en concours, le tout est qu'il a fallu attendre le 1er niveau deux de ce fabuleux couple pour enfin pouvoir assister et fêter comme il se doit les débuts de leur carrière sportive.

C'est au club de Carcassonne que cela s'est passé, jugé par Mme Lapeyre Pascale.

Tout a bien commencé, un beau soleil était présent et nous a bien vite réchauffés, puis l'attente a commencé, la pression est montée, il n'y a que Marie qui avait l'air d'afficher une sérénité rayonnante...

 

Pour quelqu'un qui ne connaît pas grand chose à cette discipline, il est vrai qu'elle peut être rapidement rébarbative, les couples se succèdent et se ressemblent, beaucoup de fautes, quelquefois peu d'entrain pour exécuter les exercices, ce qui est pire que tout à regarder (même quand on n'y connaît rien).

Alors histoire de ne pas ''mourir idiote'' je me suis instruite de ce qui devait être fait ou pas, ce qui été souhaité ou pas, je me suis souvent demandée pourquoi la juge était plus que perplexe de voir évoluer certains couples.

Puis j'ai compris !!!! Quand a évolué devant nous Francine Mc Donald accompagnée de son labrador Dako.

Dako 2ans malgré des  fautes de jeunesse, nous a scotchés !!! Gai, vif, à l'écoute de sa maîtresse, un arrêté debout comme je ne l'ai jamais vu, j'en suis restée ''baba'' !!!!!!! De quoi vous réconcilier avec la discipline...............

Alors quand ce fut le tour de Coukaï, pour le coup j'étais stressée à fond (comme d'habitude me direz-vous) !!!.........

Petite Coukaï est entrée sur le terrain et nous a montré que elle aussi était heureuse d'être au côté de Marie !!! Aussi gaie, vive et à l'écoute que Dako, suspendue aux yeux et lèvres de Marie en attente de sa moindre respiration, ne faisant qu'1 l'une et l'autre, elles étaient à l'unisson ....................

Que du bonheur !!! Nous étions très fiers !!!  Bien sùr, quand les exercices sont exécutés avec autant de rapidité et que l'on n'a que deux ans il y a quelque dérapages, mais peu importe les  fautes ou la 3eme place sur 9 chiens, l'essentiel est ailleurs, l'essentiel c'est l'avenir qu'elles sont en train de se construire toute les deux dans une discipline fort intéressante à ce niveau-là !!!!.....................

Un grand merci à toutes les deux pour ces bons moments passés en votre compagnie et de nous avoir permis de ''mourir un peu moins idiots'' concernant votre discipline, l'obéissance !!!

 

COKAI DES PLAINES DU MINERVOIS, l’excellence en classe 2 d’Obéissance !


Passer de la classe 1 à la classe 2 d’Obéissance est loin d’être facile !  Un premier concours en niveau 2 en Mars dernier l’avait démontré, et malgré son très jeune âge, et quelques petites difficultés,  COKAI  en avait épaté plus d’un !  Le 13 juin dernier, sur son terrain au club de Saint-Cyprien, elle vient à nouveau de confirmer ses grandes qualités et dispositions au travail.  La grande complicité et la communication étroite entre COKAI et sa maîtresse, MARIE,  étaient évidentes pour tous.   Elles en ont  mis plein les yeux au public,  méritant l’EXCELLENT tant convoité, et prenant ainsi  la première place au classement !   Bravo MARIE ET COKAI !!!

Francine Macdonald.

Merci Francine pour ton aide et tes conseils sur le terrain et ton soutien lors des concours !!!!

Merci aussi à Myriam et Patrick LAURET sans leur passion et leur super travail d’éleveurs, je n’aurai jamais eu une si « grande amie et complice » ma petite Cokaï !!!!

Je ne sais pas jusqu’où nous mènera notre aventure, et peu importe, car jusqu’à présent grâce à vous tous, on s’éclate toutes les deux et se n’est que du bonheur !!!!! Encore merci !

Marie.

- 26 Septembre 2010

 

"C'est à Verfeil dans le tout "jeune" club de Michèle Plana, qui pour l'occasion avait mis les petits plats dans les grands pour faire plaisir à tout le monde, qu'a eu lieu leur 1er concours d'obé, jugé par Gian Giraudi, juge international d'obéissance !
Cokaï des plaines du Minervois dirigée par son amie Marie tentait, ainsi que 10 autres concurrents, l'excellent en échelon 2, et c'est avec 246 points sur 250 que Cokaï a décroché son 2ème excellent et la 1ère place !!!!
Cokaï est repartie déçue que cela soit déjà fini, mais avec une maîtresse qui est très fière , et qui ne regrettait pas d'avoir eu, encore une fois, une confiance aveugle en sa petite crevette !!!
Allez encore 1 "excellent" et Cokaï  se "frottera"  aux grands ..... Mais ça, se sera une autre histoire, pour le moment il y a encore du "pain sur la planche" ......!!!!"
Merci à tous ceux qui nous ont permis de passer un aussi bon moment, Mr Giraudi pour son jugement, Michèle Plana  et son équipe, pour tout le mal qu'ils se sont donnés pour le bien être de tous, et bien sûr Myriam et Patrick sans qui je n'aurais jamais connu l'immense complicité que je partage avec ma meilleure amie Cokaï !
Marie.
L'intégrale du concours !!!!!!!!!!!!!!!!!!!



Cliquer sur l'image pour voir le diaporama

 

- Nous sommes vraiment très fiers de ces deux là !!!!!!!!!!!!! Leur complicité et leur attachement sont palpables, de plus elles ont su s'entourer des meilleurs dans leur discipline, alors !!!........... Elles sont vraiment promises à un très bel avenir, de cela nous
sommes convaincus depuis le début !!!!!!!!!!!!

- 6 Mars 2011

Juste un petit mot, pour vous raconter notre nouvelle aventure !

C'est en ce Dimanche 6 mars jugées par Madame Zina ANICHINI, que nous avons tenté notre 1er échelon en classe 3 !!!!!
Et pour ne pas changer nos habitudes, tout comme pour notre 1er  l'échelon 1 et 1er échelon 2 nous l'avons tenté à Carcassonne !

Le temps n'a pas été trop mal, il faisait du vent certes mais la pluie n'a pas été de la partie, donc on n'a pas eu à se plaindre !
Nous voilà donc avec les "grands" !!!!  Tous les exercices se sont super bien déroulés, jusqu'au "carré"  (en avant, debout et couché) où Cokaï a anticipé le "couché dans le carré" ce qui nous a coûté 40 pts, puisqu'on a eu une bulle !!!
Et oui, en échelon 3 on ne rigole pas et la moindre erreur coûte cher !!!!!
Dommage cet anticipé ! Bon, au prochain concours, je lui ferai lire l'ordre des exercices et elle se débrouillera toute seule, après tout elle connait si bien son job qu'elle  se passe de moi !!!)
Trêve de plaisanteries, quel SUPERBE carré !!! RIEN A DIRE (Il est vrai qu'elle ne m'en a pas laissé le temps !!!) 
Malgré tout elle a eu de si belles notes aux 9 autres exercices, 258.50 pts, qu'avec une bulle Cokaï a décroché, excusons du peu.......... l' EXCELLENT et finit.............1 ère  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et un excellent avec une bulle en classe 3 .... ça ne court pas les rues !!!!
Bravo ma crevette d'Amour !!!!

Voilà mes amis, le résumé d'une super journée, encore une fois on s'est amusées comme des petites folles, et on espère continuer !!!!!!!!!!!!!!!!!
A chaque fois que je m'éclate avec ma Cokaï, (c'est à dire à chaque fois que je suis avec elle !!!) je vous remercie d'avoir croisé mon chemin !!!!
Gros bisous !!!
Marie.

 

Cliquer sur l'image pour voir le diaporama
- 25 Septembre 2011

Coucou Myriam !
C'est avec émotion que j'ai retrouvé mes amis du Club de St Cyprien, le week-end dernier !
Il est vrai que ces derniers temps, le temps me manquait terriblement pour m'entrainer et pour retrouver mes amis cynophiles !
Alors après plusieurs mois d'absence, pour cette occasion là, pas question de les laisser tomber !
Donc nous avons tenté notre 2ème concours en échelon 3 !
Que d'émotions !!!!
Se mesurer à des échelons 3 se n'est pas rien, mais lorsqu'en plus ils ont de l'expérience, bref ...de la "bouteille" on a beau mesurer
1m 75 on se sent toute petite !!! Et quand dans le lot il y la "Tornade" alors là, on a beau se dire pour se motiver,  "pourquoi pas ?" On sait bien qu'on ne détrône pas une "Tornade" comme ça !!!!!
Et bien non, on ne la pas détrônée, notre Tornade, mais on s'est quand même bien débrouillées ma petite crevette et moi, on a fini 2ème (derrière Tornade" bien sûr !!!) avec un excellent à 275.5 pts !!!!
Et bien sûr, la plus belle de toutes les récompenses, le super moment qu'on a passé toutes les 2 sur le terrain à nous amuser comme à chaque fois !!!!
Mais en plus cette fois, cerise sur la gâteau, nos plus fidèles supporters étaient là pour nous encourager, Patrick et Myriam !!!
Le stress de notre chère Myriam était palpable .... Comme à chaque fois, elle a stressé pour 3 !!!!
Merci chers amis d'être là à chaque fois que vous le pouvez, pour partager ces super moments !!!
Gros bisous !!! A bientôt !

Marie.

 

 

- Octobre 2011

 

Ce 9 Octobre, Christelle Nominé fêtait le Jubilé de sa SUPER chienne TAORA !

Cette petite Tervuren géniale, a à son actif un palmarès des plus époustouflants !!!
Non seulement elle a "touché"  de nombreuses disciplines, mais elle s'est permise d'y  briller !!!
Bref notre SUPER Taora a toujours eu sa place sur le podium !!!
Cokaï voulait être là pour sa copine Taora, et moi, je voulais être là pour ma copine Christelle,
donc nous voilà parties pour TRESSES !
Bien évidemment, nous n'étions pas les seules pour cette grande occasion, d'autres amis avaient voulu partager ce beau moment, comme Serge GEERAERT, Sylvie DIRIE, Karine  ATLAN et bien d'autres !
La soirée s'est   prolongée, accompagnée de BANDAS qui rythmaient le bruit des fourchettes du repas Gargantuesque mitoné par la sympathique équipe de Jean-Pierre HERVE ! Ce week-end s'est déroulé dans une ambiance où se sont mêlées toutes les émotions, on est passés du rire à la petite larme au moment de la remise des cadeaux pour nos amies Christelle et Taora !
La compétition s'est déroulée, sous un joli soleil d'automne, pas de grosse chaleur mais une douceur automnale comme on les aime, AXA et Jean-Luc JOSNIN ont ouvert le "bal", suivi de Sylvie DIRIE et Tornade qui a leur habitude ont mis la barre haute (288,5 pts !!!!!!) et les uns après les autres, jusqu'à mon tour, et là le soleil a décidé de me jouer un petit tour....il s'est caché, et nous avons concouru ...sous la pluie ! Vous me direz, qu'en Ariège on a l'habitude, mais bon, ce petit soleil était bien agréable et j'aurais bien aimé qu'il reste !!! Mais rassurez vous cela ne nous a pas trop gêné, car nous avons décroché la 1ère place avec 294 pts !!!!!! C'était ma petite cerise sur le gâteau pour clôturer ce superbe et génial week-end !!!!
Voila, Myriam et Patrick un petit résumé de ce week-end inoubliable ! Gros bisous à vous deux !!!

- Avril 2012

Coucou Myriam et Patrick !
Voici quelques petites nouvelles !
Nous venons de finir nos PREMIERS sélectifs ! Au bout de 4 semaines d'enchaînements de sélectifs, soit 4 concours en 1 mois, Cokaï n'a pas eu la moindre baisse de régime !  la "pêche" du 1 er au dernier sélectif, même envie, même vitesse, même qualité de travail !!! BOULOT, BOULOT, BOULOT !!!
Ces sélectifs, ont été une expérience très enrichissante ! Riche en émotions, pression, déceptions (hé oui, on veut toujours faire mieux !!!) mais aussi grande fierté de ma crevette Cokaï qui termine ses sélectifs avec un excellent à 266 pts et se place sur la 2ème marche du  podium à Valence, décrochant  l'excellent dans sa moyenne, elle s'est ainsi qualifiée pour le Championnat de France à CAUDRY le 6 Mai 2012 !
Ma petite crevette s'est comportée comme une grande professionnelle, je ne sais toujours pas de quoi sera fait demain......et je m'en moque !!!
mais pour moi elle est dores et déjà dans mon cœur  MA Championne du Monde "Intergalactique" car s'est sûr une chienne comme ça... vient forcément d'une autre planète !!!!
Gros bisous très chers amis....au plaisir de vous voir très bientôt !!!
Marie et Cokaï.


Cliquer sur l'image pour voir le diaporama


- 5 Mai 2012 : CHAMPIONNAT DE FRANCE D'OBÉISSANCE 2012

Voici la cerise sur mon gâteau d'anniversaire!!!!!!!!
Notre super couple Marie & Cokaï n'ont fait rien de moins pour leur première participation, que de faire du mieux qu'elles pouvaient !!!!!
Fidèles à elles-mêmes, avec la complicité qui les caractérisent depuis le premier jour  elles réalisent, excusez-moi du peu, une magnifique 1ere place à la Coupe du Championnat de France D'obéissance et font la nique à beaucoup avec une  3eme marche sur le podium au Championnat.
Le tout avec 303,75 points le samedi et un 308,75 points le dimanche, qui dit mieux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Que dire de plus...................que nous savions, il y a 4 ans, le jour du départ de la petite de la maison, que ce jour-là arriverait. C'est peut-être très prétentieux de notre part mais c'est la stricte vérité !!!!!.........
Marie avait l'envie, la ''niaque'' et l'intelligence de s'entourer des bonnes personnes (un grand merci à elles, elles se reconnaîtront) pour aller le plus loin possible ...............


Cliquer sur l'image pour voir le diaporama


La vidéo !!!!!

 

Janvier 2013:   Vive nos Championnes !!!!!!!!!!!!!!!!!

1er au Championnat Régional & à la coupe !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Coucou Chers amis !

Comme vous me le demandez toujours, voici nos dernières nouvelles, un week-end dont je ne suis pas prête d'oublier !

Nous avons tenté NOTRE Championnat Régional, et oui, l'an passé,  notre Championnat se déroulait le jour d'un Sélectif, donc ne pouvant y participer, nous avons fait le Championnat d'Aquitaine, et là Cokaï a terminée 1ère, avec 294 pts, mais les "boules" elle ne pouvait avoir le Titre, se n'était pas sa Régionale !

Donc cette année, enfin, nous avons pu le tenter, et...................... Bingo !!!!!

Voilà que ma fidèle amie remporte le Titre de Championne Régionale Languedoc Roussillon avec 299 pts !!!!! Et la Coupe avec 282.5 pts !!!! Carton plein ma Crevette Des Plaines du Minervois Extra Terrestre, ma Cokaï Championne du Monde Intergalactique !!!!!

MAIS......gardons la tête froide, il reste encore tous les Sélectifs et....tout le reste ! Donc très heureuse de ce Super Week-end, mais il y a encore beaucoup de travail en perspective....!

 

Gros bisous Très Chers amis, je remercie le ciel d'avoir écouté mes amies qui m'ont encouragées à passer chez vous....et je vous remercie VOUS pour la confiance que vous m'avez témoignée!

MERCI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Marie

 

La preuve en image, lol.......

 

Cliquer sur l'image pour voir le diaporama

 

- 24 Mars 2013

LES SELECTIFS : Yesssssssss, ça c'est fait, trop, trop forte les filles !!!!!!   Surpris Coquin Content

Coucou mes amis !
J'espère que vous allez bien !!!
Nous très bien !
J'avais prévu de faire seulement les 2 sélectifs de ma région, Mais, comme je voulais faire partie de l'Equipe de France,  une fois à la maison le lundi,  j'ai du m'inscire aux 2 autres sélectifs pour remonter notre moyenne et nous donner la chance d'être dans les 6 premiers !
Ma crevette Extra terrestre m'a encore impressionnée !
- Manosque...sous la neige, Excellent à 260 pts malgré 1 "0" au directionnel !
Lundi coup de fil et inscription à Cabariot ...
- Cabariot ...Excellent à 280.5 pts !
- Aubenas.....trombe d'eau, déluge, terrain complètement immergé, Excellent à 269 pts !
Lundi coup de fil et inscription à Villemur ....
- Villemur.... Excellent à 297 pts !!!!
Ouf ! Sélectifs finis !!!!
Résultats = 4 sélectifs et 4 Excellents !!!
Ma meilleure amie ne m'a pas laissée tomber et m'a épaulée encore une fois !
Donc nous nous retrouvons en 2ème position dans la sélection de l'Equipe de France !!!
Nous allons essayer de nous perfectionner encore pour le Championnat de France et ensuite le Championnat du Monde à BUDAPEST !!!
Impressionnante ma crevette Intergalactique ! Dans mon coeur, elle est ma "Championne du Monde Intergalactique" !
Gros bisous mes Chers amis !
Marie
Cliquer sur l'image pour voir le diaporama
A suivre !!!!!.... Complice Complice Complice
Et Voilà, Marie & Cokaï sont en équipe de France !!!!!!
Pour preuve vous avez tout sur le lien ci-dessous..............

http://www.facebook.com/l.php?u=http%3A%2F%2Fwww.obeissance.eu%2FDocuments%2FFichiers%2FGTO%2FLe%2520lien%2520de%2520l'ob%C3%A9%2520-%2520n%C2%B01%2520avril%25202013.pdf&h=_AQE9ojBU

 

- 5 Mai 2013 : Et pour mon anniversaire je vous prie !!!!!!! Content

Coucou mes amis !
Nous avons vécue une expérience extraordinaire !
Sur le moment, je n'ai pas vraiment réalisé car tout se passe très très vite...
1ère étape, se classer pour le Championnat,
2ème étape, quand on voit que les sélectifs se déroulent bien, se classer pour être en Équipe,
3ème étape, décrocher le titre de Champion de France, et la Coupe,
4ème étape attendre le coup de fil pour savoir si on est en Équipe de France !
puis ensuite,  la course pour tout préparer et se retrouver au bout du Monde !!!!
Donc voilà, après tout ce ramdam le résultat :
Au championnat de France, on fait les 2 podiums !
3 ème au Championnat de France et 3 ème également à la Coupe de France !
Je perds le titre pour 1 point et demi, et la 2ème place pour 0.5 points, dommage, mais cela fait parti du jeu !!!
A ce niveau, cela se joue à un poil près !!!
Puis au Championnat du monde, je me suis sentie toute petite malgré mes 1m75 !!!!
J'ai fais les absences avec Varvara Bloshakova !!!! Je croyais rêver !!!! Je me demandais ce que je faisais là avec tous mes Monstres sacrés !!!!!
Et bien, comme quoi pour gagner il faut aussi une part de chance, même à ce niveau Mondial, ma pauvre idole Varvara n'a pas eu de chance hélas !
Quand à moi, malgré mes erreurs de débutante dans ce milieu où tout est dicté en Anglais, hé bien, malgré la grande barrière de la langue qui m'a beaucoup handicapée, je décroche l'excellent !!!!! Pas mal pour une PREMIÈRE tentative !!!
L'excellent n'est pas donné au Mondial !!!!!!!
Donc résultat .... je suis remontée comme un Coucou Suisse !!!! Reboostée à FOND !!!!!!!!!!!!!!!
Vivement l'an prochain ....d'ailleurs on n'a même pas pris de vacances Cokaï et moi !!!
Au fait Cokaï n'a pas été gênée par l'Anglais ! Si, si, c'est elle qui me l'a dit !!!
Gros bisous mes chers amis !!!!
Marie et Cokaï

Cliquer sur l'image pour voir le diaporama

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
Elevage des plaines du Minervois Myriam et Patrick Lauret www.malinois-aude.com