Another great RocketTheme Joomla Template brought to you by the RocketTheme Joomla Template Club.

Recherche

Contactez nous

Nos vidéos

Liens exterieurs

Liens
Fletcher Imprimer Envoyer

A Melle Gaelle Debuiche

Né le 26 Juin 2010

Père : Atos du Clos Champcheny

Mère : Déclic des Plaines u Minervois

 

Cliquer sur l'image pour voir le diaporama

 

Voilà le quatrième mousquetaire de la fratrie Déclic / Atos ; vous connaissiez Facom, Freedom, Faust, qui officie en Ring et bien voilà Fletcher en agility.

 

 

Le mot de la Maitresse :

Coucou vous deux..... un petit mot pour vous remercier de la confiance que vous m'avez donnée en me laissant vous prendre un chien, mais aussi pour vous dire merci pour tout ce que vous faites!
Il est vrai qu'avant de prendre Fletcher, nous ne connaissions que très peu le malinois. Nous vous avons fait confiance dans le choix du chien, et là, vous nous avez proposé 3 petits cœurs....Notre choix a été assez rapide, Fletcher, le petit orange, très dégourdi. Fletcher a bien grandi depuis, et est devenu un super chien de compagnie mais aussi de jeu. Il est comme moi, toujours en train de bouger...tel maître tel chien dit-on....Bon il est vrai que nous l'avions choisi pour faire du décombres chez les pompiers, mais par manque de temps, impossible de suivre la formation. Du coup, je me suis tournée vers l'agility , le Flyball et j'ai même essayé le troupeau avec lui!!! (il adore vraiment travailler, et dans n'importe quelle discipline!!)

Voilà, dimanche dernier, avec la boule au ventre, Fletcher et moi nous nous sommes présentés à notre premier concours. Bon, il est vrai que je n'ai pas encore trouvé "tous les boutons sur la télécommande" pour que notre équipe soit parfaite, et nous avons encore beaucoup de travail, mais malgré les barres que Fletcher a faites (certaines faites car je l'ai gêné), Fletcher m'a montré qu'il était capable de tenir la route sur des parcours pas très évidents, et avec un peu de travail et de rigueur de ma part, nous arriveront à faire de jolies choses.
Nous n'avons pas eu des résultats exceptionnels, mais nous avons quand même réussi à ne pas faire que des éliminés.

Merci encore pour la confiance que vous m'avez faite, et pour ce petit cul qui est un vrai amour.
Merci pour tout le boulot que vous faites, pour vos chiens exceptionnels, mais aussi pour tous les conseils que vous nous donnez !!!

 

- 4 Mars 2012 :  Voilà c'est parti pour Gaelle et Fletcher ce weekend ils ont enfin pu se lancer pour leur premier concours, à Montredon, après moult péripéties liés au'' beau temps'' que nous avons eu (neige et verglas), le troisième concours fut le bon, eurêka !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Les résultats ne sont peut-être pas tout à fait là, mais ils se sont éclatés et là est tout l'essentiel !!!!! Parce qu'ils sont tous les deux jeunes dans la discipline et que le temps et le travail feront le reste ................

Alors, bonne route à tous les deux et éclatez-vous bien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Cliquer sur l'image pour voir le diaporama

http://youtu.be/rREocb-LSxI

 

- 15 Avril 2012

Coucou vous deux,
je rentre de mon second concours à Cugnaux, qui malgré le temps changeant (pluie , grêle,soleil ^^) fut assez formatif pour Fletcher et moi. Tout d'abord, la journée à commencée par l'Open. Je suis rentré dans le sas avec un Fletcher très très énervé, qui essayait de me mettre la pression. Je lui ai tenu tête, et là, nous sommes donc entré sur le terrain. Et nous voilà parti pour le premier parcours, qui fut une réussite (de mon point de vue en tout cas!!) car Fletcher finira ce parcours avec le 3ème meilleur temps sur une trentaine de chiens, et surtout en ne faisant tomber que 2 barres (classée 13ème sur 30, avec un très bon)!!!

La, j'ai repris confiance en mon chien, et nous avons donc attaqué le 1er degré, la tête haute...mais Fletcher, arrivant trop vite dans le slalom, loupe des portes, donc 2 fautes...puis il fera aussi 2 barres et un refus (mea culpa pour le refus!!), mais je ressors toujours autant ravie, car il a fait l'effort de lever ses papattes :) Nous finirons avec un Bon.

Ensuite, vient le jumping, ou là, je me dis, j'ai rien a perdre, on s'amuse!!! Jumping très serré à mon gout , mais qui se déroule assez bien, avec quand même quelques barres qui tombent...mais bon, Rome ne s'est pas construite en un seul jours :) Fletcher se classera à la 20ème place avec un Bon

Puis nous finissons par le GPF et encore un saut de porte dans le slalom, et 2 barres qui tombent...Sur ce parcours, j'en ai profiter pour lui remettre a nouveau les pendules à l'heure. Nous finirons sur cette épreuve avec un Bon, mais surtout, avec la certitude que j'ai trouvé les manettes de mon petit bolide, et que je ne suis pas loin du but que je m'étais fixée: ne plus faire de fautes de barres!!! (bon j'ai un peu merdouillé sur la fin..mais on dira rien hein???)

Un autre point positif, plusieurs personnes sont venu me trouver pour me dire que mon chien était vraiment super, et que c'était une super bombe. Une très bonne journée qui se termine :) Et tout cela grâce à vous!!! Voilà je vous joins les liens de 3 vidéos de la journée (pour l'open, je n'ai que des jolis photos, sur ma page FB) Gros gros bisous à très bientôt Gaelle

http://youtu.be/c0W8w-bq2hk

http://youtu.be/CJ_imgWRAmA

http://youtu.be/FkG-rK46Lw8

 

- 1 Mai 2012 :

Superbe journée, très encourage pour Fletcher!!!
Open, Fletcher, toujours aussi en forme, me fait un parcours nickel, si ce n'est juste la 1ere barre qui tombe . donc il Finira 5ème avec une seule barre (oui c'est possible!!) sur une 30 ène de chiens.
Au 1er degré, Fletcher s'envole sur l'obstacle 3 et 4, et du coup fait tomber 2 barres....Mais a par ça, un loup très à l'écoute et concentré. Il finira 4ème.
Le GPF fut très très difficile pour nous. Saut de porte au slalom, et là c'est l'escalade et Fletcher se met grave la pression...qui dit pression, dit barres en suivant ...Il fera en tout 7 fautes (dont 4 barres, + 3 fautes slalom) et ne sera pas classé.
Pour le jumping, le parcours commence très très bien, et là juste après le slalom, il me passe dans le dos, et saute un obstacle qu'il ne fallait pas "encore" sauter...^^ et bien, nous sommes éliminé, mais ce n'est pas pour ça que le travail s’arrête. Nous continuons notre jumping, concentré, pour finir avec une seule faute de barre!! Super contente de mon loup !!! et en prime, pour le degré, il finira avec une petite médaille.

Voilà un peu les nouvelles de mon petit renard.

 
Elevage des plaines du Minervois Myriam et Patrick Lauret www.malinois-aude.com